Les choses qui comptent
En 2016, la marque TalkTalk était mûre pour un relancement. La campagne que nous avons alors conçue allait concrètement incarner le thème « pour tout le monde », en plaçant les clients au coeur de ce que nous faisons. Nous voulions montrer que nous comprenions ce qui comptait réellement pour eux.
Comme des soirées sur le divan à regarder Frozen avec les enfants. Ou des vidéos de chat. Ou chanter des plaisirs coupables des années 80 grâce à la musique en streaming.
Nous avons donc installé des caméras chez les Sandifords, de vrais clients TalkTalk qui habitent Fleetwood. Nous avons enregistré 10 000 heures de piétage, dont nous avons gardé des moments de toutes sortes, pour faire un montage qui allait constituer notre message de marque.
En présentant ainsi un nouveau visage de la marque, le relancement connut un grand succès. La campagne entraîna une appréciation renouvelée : 44 % des répondants avaient une meilleure opinion de la marque après avoir été exposé à la communication. De fait, la marque était sur une lancée : les gens qui avaient vu la campagne étaient presque quatre fois plus enclins à convenir que la marque allait dans la bonne direction. À la vue de la campagne, nos consommateurs se sont sentis valorisés, comme l’ont démontré les indicateurs en la matière, augmentés de près d’un tiers.


